Acheter ou rester locataire ? Notre verdict.
On compare les coûts entre l'achat d'un premier bien immobilier et la location. Spoiler : vous n'aurez plus envie de rester locataire.
On pourrait penser que le meilleur moment pour se lancer dans un projet immobilier, c’est d’attendre un événement de vie significatif : le sommet de sa carrière professionnelle, un mariage, un projet bébé, etc. Pourquoi pas, mais ce n’est certainement pas la solution la plus rentable, ni celle qui vous offrira le plus de liberté. Dans l’immobilier, anticiper, c’est bien, mais faire des plans sur la comète en attendant une situation parfaite, c’est contre-productif. On vous donne ici toutes les clés pour vous poser les bonnes questions. Spoiler, la réponse sera certainement que le meilleur moment pour acheter, c’est maintenant.
Ne renoncez pas au projet de vos rêves ! Chez Virgil, nous investissons jusqu’à 150 000 euros à vos côtés pour compléter votre budget.
Prêts à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?
La location est-elle une étape obligatoire pour les jeunes actifs ? Moins coûteuse que le crédit, elle est censée vous offrir plus de flexibilité. Dans les faits, ce n'est pas si simple. Cette liberté à court terme vous rend en fait prisonnier, à long terme, du piège locatif. On vous démontre ici qu’entre acheter votre résidence principale ou rester locataire, le choix est vite fait.
Plus vos revenus sont élevés, meilleure est votre capacité d’emprunt. Partant de ce constat, il est tentant de penser que le meilleur moment pour acheter, c’est quand on a atteint le sommet de sa carrière. En réalité, ce n’est pas le choix le plus rentable, ni celui qui vous offrira le plus de liberté. Pourquoi ? Tout simplement parce que le présent est certain, alors que le futur (comme votre augmentation), lui, ne l’est pas. On vous aide à vous poser les bonnes questions, professionnelles et immobilières.
Aujourd’hui, vous êtes célibataire et tout le monde vous le dit : acheter un bien immobilier c’est compliqué mais alors acheter un bien immobilier SEUL, c’est vraiment un parcours du combattant. De plus, vous ne comptez pas rester seul toute votre vie… Alors faut-il attendre l’âme soeur ? Bien sûr que non ! Au contraire, plus tôt vous achetez, meilleure sera l’opération financière. Et si vous ne voulez (pouvez) vraiment pas être seul, faites appel à Virgil.
Arrêter de gaspiller un loyer tous les mois, pas de doute, c'est une bonne affaire. Sauf que votre budget est un peu juste pour le bien dont vous rêviez. Sans compter les incertitudes du marché et le risque de vous tromper. Et personne en vue pour vous aider. Ça, c'était avant de rencontrer Virgil. Choisissez enfin le bien de vos rêves, nous l'achetons avec vous en investissant jusqu’à 150 000 euros à vos côtés. Ça s'appelle le capital immobilier, et ça va tout changer.