Virgil ajoute jusqu’à 150 000 euros d’apport pour compléter votre financement. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec nous ?
On le sait : acheter un appartement à Paris est compliqué. Le prix du m2 y dépasse les 10 500 euros, le marché est tendu avec une forte concurrence. Et la mission se complique encore un peu plus pour ceux qui veulent acheter seul ! Entre un dossier béton pour convaincre le banquier, le temps à allouer aux recherches et le stress lié à toutes les démarches administratives, ce sont autant d'obstacles qui se présentent devant vous, seul. Mais ne soyez pas trop pessimiste, si vous êtes déterminés et carrés, vous y parviendrez !
Contracter un crédit immobilier :
Couples 1 – Célibataires 0
Au moment de frapper à la porte de la banque pour un emprunt immobilier, les couples partent avec un avantage considérable : ils ont deux sources de revenus. Et ce n'est pas tout. Ils mettent aussi plus vite de l'argent de côté pour constituer la même somme qu’une seule personne, ils ont plus facilement un budget d'appoint si l'un des deux change de situation et possèdent de fait un reste à vivre plus important.
Résultat : les banques leur prêtent plus facilement de l’argent pour acheter un logement.
Mais comment booster son budget pour acheter seul un appartement à votre taille ?
Faut-il attendre de trouver l'amour pour accéder à la propriété ? Non ! En revanche, Virgil a la solution : le capital immobilier, un investissement jusqu'à 150 000 euros pour compléter votre apport.
Dénicher la perle rare en plein Paris :
Couples 2 – Célibataires 0
Les jeunes couples divisent tout par deux, sauf la surface de l’appartement recherché et rêvent eux aussi d'un deux-pièces plein de charme, dans un quartier vivant, avec des atouts du type moulures au plafond et une belle exposition.
Ils disposent donc de deux fois plus d’argent que vous, pour la même surface minimum recherchée et finissent par acheter plus grand que vous grâce à leur meilleure capacité d’emprunt : en Île-de-France, 70 % des couples choisissent un 3 pièces ou plus grand, contre 44% des acquéreurs seuls.
En pratique : un couple composé de deux personnes qui gagnent chacune 50 000 euros bruts par an et qui souhaite acheter 50 m2 peut s’offrir un bien à peu près partout dans Paris :
Une personne seule qui gagne le même salaire de 50 000 euros devra, elle, restreindre ses recherches à 35m2 dans la petite couronne et deux arrondissements à l’Est de Paris.
Simulations issues du Rapport Personnalisé Virgil (mai 2022).
Lire aussi : Nos conseils pour une recherche d’appartement efficace
La charge mentale de l’achat :
Couples 3 – Célibataires 0
On l'a vu, le match financier est remporté haut la main par les couples. Être deux est également un sacré avantage pour le parcours du combattant qu'est la recherche immobilière. A deux, on trouve plus facilement le temps d'effectuer toutes les démarches indispensables lors d'un achat immobilier, à commencer par les recherches et les visites !
C'est également un vrai atout pour toutes les étapes qui suivent : démarcher les banques (ou les courtiers), gérer les démarches administratives avec l'agence et/ou le notaire, organiser le déménagement…
Pas étonnant que de nombreux jeunes estiment qu’acheter un bien immobilier à deux est plus engageant que de se marier. Acheter, c’est autant de responsabilités que les jeunes couples peuvent se partager, tandis que les célibataires les affrontent seuls.
Conclusion : acheter seul est plus compliqué mais pas impossible
S'engager dans un achat immobilier en solitaire est loin d'être facile, mais ne désespérez pas !
Il n'y a pas de raison de douter si votre dossier tient la route et que vous êtes déterminé.
Pour donner des ailes à votre apport, Virgil co-investit jusqu’à 150 000 € à vos côtés, dans la limite de 25 % du bien, puis récupère sa part quand vous vendez ou décidez de la racheter. Virgil est copropriétaire dormant et complète votre apport, sans mot à dire sur le choix des luminaires.
Et s’il vous paraît plus simple d’attendre l’amour avant d’acquérir votre première résidence principale à Paris, on a des choses à vous dire.
Et si vous pouviez déjà arrêter l'addition du loyer ?
Arrêter de gaspiller un loyer tous les mois, pas de doute, c'est une bonne affaire. Sauf que votre budget est un peu juste pour le bien dont vous rêviez. Sans compter les incertitudes du marché et le risque de vous tromper. Et personne en vue pour vous aider. Ça, c'était avant de rencontrer Virgil. Choisissez enfin le bien de vos rêves, nous l'achetons avec vous en investissant jusqu’à 150 000 euros à vos côtés. Ça s'appelle le capital immobilier, et ça va tout changer.