Le recul de l’accès à la propriété n’est pas un problème individuel : c’est un problème générationnel. On dit souvent que les nouvelles générations n’épargnent pas assez. Qu’elles privilégient la liberté. Que plutôt que de préparer le futur, elles préfèrent profiter du présent.
La réalité, c’est que ces nouvelles générations n’ont jamais fait le choix d’être locataires. Elles se sont simplement heurtées au plafond de pierre.
Chez Virgil, nous voulons aider les jeunes actifs à devenir propriétaires et à se libérer de l’esclavage du loyer. Pour éviter que, dans 20 ans, une génération entière ne soit encore locataire, sans épargne et sans patrimoine.
Portrait de Mélisande Sauze,
Special Projects Manager chez Virgil
En rejoignant Virgil, j'ai appris énormément de choses en très peu de temps. Je suis fière de pouvoir avoir un impact direct sur mes projets, et ma double casquette me permet de ne jamais tomber dans la routine.
Portrait de Victor Deffontaines,
Customer Project Leader chez Virgil
En tant que Customer Project Leader chez Virgil, j’accompagne des jeunes actifs, comme moi, dans l’achat de leur appartement. C’est une étape très importante pour eux et mon défi est de leur permettre d’atteindre ce qui semblait impossible à envisager.
Portrait d'Alice Barruet,
Team Lead Sales chez Virgil
Virgil offre un environnement exigeant mais à taille humaine : chacun peut contribuer et proposer des solutions, on devient véritablement maître de nos projets, en approfondissant notre implication de manière significative.
Nous sommes fiers d’être accompagnés par les meilleurs fonds de VC européens, déjà partenaires des plus belles réussites fintech et proptech de ces dernières années.