Tu as fait complètement évoluer ton parcours, de la finance au Bon Marché, au Graduate Program Virgil. Qu'est-ce qui t'a donné envie de nous rejoindre ?
J’ai démarré ma carrière en finance au Bon Marché avec des projets qui me plaisaient beaucoup, mais j’ai rapidement atteint un plafond en termes de progression.
Ma sensibilité au secteur de l’immobilier et la flexibilité du Graduate Program m’ont amenée vers Virgil. Ici les choses évoluent très vite, il y a une énergie folle, et j’y apprends tous les jours. J’ai tout de suite senti que je pourrai faire une réelle différence, tant dans l’entreprise que dans la vie des gens, et que je serai entourée par des personnes inspirantes au quotidien.
Chez Virgil, on devient complètement owner de nos projets.
Virgil offre un environnement exigeant mais à taille humaine : chacun peut contribuer et proposer des solutions, on devient owner de nos projets de manière beaucoup plus approfondie et régulière que nous ne le pourrions dans un grand groupe. Ce qui est précieux par ailleurs c’est de pouvoir plonger au cœur du réacteur pour intervenir sur les projets structurants d’une entreprise avec toutes les équipes : c’est la meilleure formation qui soit à l’entreprenariat.
Comment se passe une journée au bureau pour toi ?
Au bureau, ma journée est bien remplie ! Mon emploi du temps est rythmé par les besoins des clients que j’accompagne. Je passe du temps à les écouter, analyser leur dossier, les conseiller, mais aussi réagir à des situations imprévues. C’est justement ce qui fait le sel de la vie chez Virgil : les inattendus de la journée ! Je travaille chaque jour sur différents projets, ce qui me permet de diversifier mes tâches, découvrir d’autres fonctions et métiers chez Virgil et de ne jamais tomber dans la routine.
Je dois parfois gérer des situations compliquées, qui nécessitent d’analyser les choses en profondeur et de faire des recommandations stratégiques. Je reste toujours en maîtrise, même dans des situations plus tendues.
C’est notre rôle chez Virgil, d’être une épaule et un pilier à chaque étape du projet immobilier.
Nous travaillons avec des personnes qui veulent faire vite, qui veulent bien faire. Et être utiles au monde, sans renoncer à ce qu'ils sont. Et toi, la valeur qui te correspond le plus chez Virgil : c'est quoi ?
Je dirais que c’est All for All, à fond ! J'essaye de donner de mon temps à l'ensemble de l'équipe pour partager ce que j'ai pu connaître ou ce que j'ai pu vivre par le passé. J’aime transmettre un maximum de conseils et de ressources pour que chacun progresse, tant sur des aspects commerciaux et purement professionnels, que sur des objectifs personnels.
Notre relation avec les clients ne s’arrête pas à l’achat.
Le All for All n’est pas seulement une valeur mais aussi une vraie philosophie qui replace les clients au cœur des priorités de l’entreprise : notre relation ne s’arrête pas à l’achat. Nous construisons ensemble un projet de vie très important pour eux, c’est donc très important pour tout le monde chez Virgil.
Chez Virgil, nous aidons les jeunes actifs à devenir propriétaire pour se libérer de l’esclavage du loyer. Pour éviter que, dans 20 ans, une génération entière ne soit encore locataire, sans épargne et sans patrimoine.