Tu as évolué dans des univers très différents, pourquoi avoir rejoint Virgil ?
Mon parcours est effectivement plutôt varié. J'ai d’abord obtenu une licence d'économie à l'Université de Bocconi en Italie puis j’ai rejoint le parcours grande école de l’ESCP. Durant mes études, j’ai effectué deux stages en start-up puis j’ai travaillé en marketing produit chez L’Oréal et chez Hermès. En parallèle, j’ai contribué au lancement de l’entreprise de mon frère.
Je cherchais une entreprise qui me donnerait l'envie de soulever des montagnes, et j'ai trouvé Virgil.
Suite à cela, j'avais soif de responsabilités et j'étais prête à relever tous les défis qui se présentaient sur ma route. J'étais en quête d'une entreprise qui me donnerait l'envie de soulever des montagnes et de m'investir corps et âme dans un projet ambitieux. C'est alors que j'ai découvert Virgil : une entreprise en pleine croissance, avec un projet visionnaire et une cause qui me tenait à cœur.
Mon évolution chez Virgil a été à l'image de ce que j'imaginais en arrivant : l’opportunité de travailler sur des sujets variés - communication, acquisition, sales - et de prendre en responsabilités rapidement. Aujourd'hui, après deux ans, je suis fière du chemin parcouru : j’ai monté une équipe pour développer le canal d’acquisition B2B de Virgil.
Raconte nous une journée type chez Virgil
D'un côté, je développe un réseau de prescripteurs chargés de vendre Virgil à des acquéreurs qui ont besoin d’apport supplémentaire. De l'autre, je déploie Virgil Talents : notre offre corporate permettant aux entreprises d’aider leurs salariés à devenir propriétaires. C’est la distribution de Virgil sous forme d’avantage salarial.
Le contact humain est une partie centrale de mon quotidien.
Dans l’équipe B2B, nous travaillons autant sur des sujets d’acquisition que de vente. Dans une journée type, j’envoie une campagne d’acquisition pour déployer Virgil Talents dans de nouvelles entreprises partenaires. L’après-midi, je rencontre des DRH pour mettre en place Talents et je forme des agents immobiliers au discours Virgil.
Quelle est la valeur clé que tu incarnes chez Virgil ?
Je dirais que la valeur clé que j'incarne chez Virgil, c'est la féroce urgence du présent ! Je suis du genre à me lancer et à ne pas attendre pour agir. Pour moi, il est essentiel de saisir les opportunités dès qu'elles se présentent et de ne pas remettre à plus tard les actions qui peuvent avoir un impact immédiat. C’est d’autant plus essentiel dans le contexte actuel de l’immobilier.
Chez Virgil, nous aidons les jeunes actifs à devenir propriétaire pour se libérer de l’esclavage du loyer. Pour éviter que, dans 20 ans, une génération entière ne soit encore locataire, sans épargne et sans patrimoine.