Virgil ajoute jusqu’à 150 000 euros d’apport pour compléter votre financement. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec nous ?
Vous avez signé une offre d’achat pour l’appartement ou la maison de vos rêves ? Excellente nouvelle !
Prochaine étape, l’obtention du crédit immobilier pour financer cet achat immobilier. Pour trouver la meilleure offre de crédit du marché en fonction de votre profil, il est possible de vous appuyer sur l’expertise d’un courtier. Fort de ses partenariats bancaires, il propose votre dossier aux banques les plus à même de vous financer.
Si vous pouvez choisir votre courtier en vous basant sur le bouche à oreille, mieux vaut s’informer sur d’autres éléments avant de signer le mandat de recherche d’un crédit.
Le sérieux et la réputation du courtier
Tout d’abord, sachez que le métier de courtier est réglementé. Les professionnels du crédit doivent être inscrits à l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Aussi, assurez-vous que le courtier que vous sollicitez est bien inscrit à ce registre. Ensuite, n’hésitez pas à regarder les avis déposés sur le courtier ainsi que sa note globale. Cela vous donne une idée du sérieux et du professionnalisme de ce dernier.
Le montant des frais de courtage
Analysez aussi les frais de courtage, ils peuvent varier d'un courtier à un autre. La commission peut être forfaitaire (1 000 euros ou plus) ou correspondre à 1% du montant du crédit.
Information importante : vous ne payez les frais de courtage que si vous signez l’offre de prêt qu’il vous a décrochée.
Choisir un courtier en agence ou en ligne ?
Si vous êtes à l’aise avec les démarches en ligne, vous gagnerez du temps en optant pour un courtier en ligne. Ces courtiers traitent votre dossier à distance et vous proposent un accompagnement par téléphone, le plus souvent avec un expert dédié. Toutes les démarches sont dématérialisées.
Si vous préférez les rendez-vous physiques, certains réseaux ont des agences de courtage physique en plus de leur site internet. Vous pouvez alors rencontrer le courtier qui suivra votre dossier dans l’agence et discuter des possibilités qui s’offrent à vous en matière de financement.
Conclusion : ne confondez pas vitesse et précipitation
Une fois le compromis de vente signé, vous n’aurez pas de temps à perdre pour trouver le meilleur crédit pour votre acquisition. Faire appel à un courtier vous fera gagner du temps à condition de bien le choisir. Préférez un courtier avec de bons avis – le montant de la commission peut également faire pencher la balance, mais elle pèsera peu sur le coût total du crédit, surtout s’il trouve pour vous le meilleur taux du marché.
Quand l’emprunt ne suffit plus, il y a Virgil
Face aux prix dans les grandes villes, même avec un bon salaire, votre capacité d’emprunt ne suffit plus toujours pour pouvoir acheter le bien que vous méritez. Ceux qui achètent aujourd’hui, ce sont ceux qui ont déjà acheté il y a 20 ans. Ou ceux à qui les parents peuvent offrir un apport. Avec Virgil, on change la donne. On vous apporte aujourd’hui jusqu’à 150 000€ de capital pour acheter sans attendre. Et sans renoncer au bien que vous méritez.