Apport ou emprunt : comment financer ses travaux dans l’ancien ?
Pour financer des travaux, vous pouvez compter sur votre apport, un prêt immobilier ou un prêt travaux. Voici nos conseils pour prendre la bonne décision.
Ah les travaux, ce vaste projet. Entre le budget qui est (souvent) dépassé, comme les délais d’ailleurs, et la nécessité de tout anticiper le plus en amont possible, vos travaux peuvent vite devenir un casse-tête. On vous donne ici les clés pour rénover, sans galérer.
Ne renoncez pas au projet de vos rêves ! Chez Virgil, nous investissons jusqu’à 150 000 euros à vos côtés pour compléter votre budget.
Prêts à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?
Il n’est jamais trop tôt pour réfléchir aux travaux que vous envisagez de faire. Ayez l'œil d’un architecte dès la visite et n’hésitez pas à demander rapidement des devis à des professionnels. Les travaux doivent en effet être inclus dans votre budget global si vous voulez éviter les mauvaises surprises.
En matière de travaux, et surtout si votre budget est serré, vous serez obligé d’arbitrer entre différents chantiers. Alors par où commencer ? Quels travaux peuvent être reportés à plus tard ? Et quels sont ceux qui vont apporter de la valeur à votre achat ? Tour d’horizon des bonnes pratiques en matière de travaux.
Les passoires énergétiques, c'est fini ! Sauf que de nombreux logements sont encore classés avec un DPE F ou G... Pas de panique, ce n'est pas rédhibitoire : un DPE, ça s'améliore. Comment ? Une seule solution : les travaux de rénovation énergétique. En plus, c'est bon pour la planète... et vos factures d'énergie !
Vous avez trouvé le bien parfait qui tient tout juste dans votre budget. Seulement voilà : il ne vous restera rien pour financer la rénovation dont votre futur chez vous aurait tant besoin. Tout change avec Virgil. Nous complétons votre apport en investissant jusqu’à 150 000 euros d’apport pour vous permettre de financer le bien de vos rêves sans sacrifier les travaux qui vont avec.