Le recul de l’accès à la propriété n’est pas un problème individuel : c’est un problème générationnel. On dit souvent que les nouvelles générations n’épargnent pas assez. Qu’elles privilégient la liberté. Que plutôt que de préparer le futur, elles préfèrent profiter du présent.
La réalité, c’est que ces nouvelles générations n’ont jamais fait le choix d’être locataires. Elles se sont simplement heurtées au plafond de pierre.
Chez Virgil, nous voulons aider les jeunes actifs à devenir propriétaires et à se libérer de l’esclavage du loyer. Pour éviter que, dans 20 ans, une génération entière ne soit encore locataire, sans épargne et sans patrimoine.
Portrait de Tom Guerrier,
Head of Growth chez Virgil
J’ai compris que j’adorais la réalisation, passer d’une idée à du concret. En fait, je me vois comme un constructeur. Évoluer chez Virgil est accélérateur dont je n’imaginais pas la puissance.
Portrait de Charlotte Scalia,
Head of B2B chez Virgil
Chez Virgil, je suis en lead de mes projets tout en étant guidée et coachée par les membres de l’équipe. C’est cet équilibre entre indépendance et accompagnement qui explique que j’aie autant appris en si peu de temps.
Nous sommes fiers d’être accompagnés par les meilleurs fonds de VC européens, déjà partenaires des plus belles réussites fintech et proptech de ces dernières années.