Au vu des prix de l’immobilier, vous n’avez pas le budget pour acheter l’appartement qu’il vous faut, pas encore. Alors, vous continuez de mettre de côté... tout en payant votre loyer. Absurde, non ?
Et si, avec Virgil, vous aviez déjà les moyens de devenir propriétaire ? Découvrez où vous en êtes.
Entre votre grand oncle qui vous répète d’investir dans l’immobilier et votre meilleur ami accro aux crypto-monnaies, vous ne savez plus très bien comment commencer à épargner.
Première priorité : arrêter de perdre un loyer tous les mois.
Vous gardez un CDI que vous n’aimez pas pour faire plaisir à votre banquier. Vous essayez de mettre de côté, mais pas facile quand on gaspille le tiers de son salaire en loyer.
Malgré tous ces sacrifices, les appartements que vous pourriez acheter ne sont toujours pas à la hauteur. C’est pour quand la liberté ?
Ni garants, ni parents, ni héritier, ni rentier ! Est-il seulement possible d’acheter un appartement sans dépendre de quelqu’un d’autre ?
Autour de vous, ceux qui sont propriétaires ont bénéficié d’un coup de pouce familial. Pas d’héritage en vue ? Ne restez pas sur le carreau.
Acheter un studio qui ressemble à votre chambre d’étudiant alors que vous travaillez depuis cinq ans ? Revenir à la case locataire pour pouvoir accueillir bébé alors que vous êtes propriétaire d’un T2 ?
C’est pousser la nostalgie un peu trop loin… Et si vous pouviez acheter sans faire de compromis ?