Virgil ajoute jusqu’à 150 000 euros d’apport pour compléter votre financement. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec nous ?
Le 15ème, un quartier familial à deux pas du Champ-de-Mars, abrite des familles et jeunes couples qui fuient l’agitation du 9ème et du 10ème. Pourtant, on ne peut pas laisser les détracteurs du 15ème dire “qu’il n’y a rien dans cet arrondissement”. Il y a juste des activités différentes, moins bruyantes mais tout aussi intéressantes.
Audrey Heiser, agent immobilier chez Casavo, vous aiguille dans votre recherche d'appartement dans le 15ème.
Pourquoi ça vaut le coup d'acheter dans le quartier ?
C’est un quartier avec une vraie rue commerçante comme on n'en voit plus beaucoup dans Paris. Oui, on vous parle bien de l’emblématique rue du Commerce, bondée de marchés, restaurants, bars, fromagers, charcutiers, primeurs… Grâce à cette artère, il y a une vraie vie de quartier.
D’un point de vue économique, le quartier reste encore accessible, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix par rapport à d'autres arrondissements, plus "surfaits". En plus, il y a de nombreux parcs, les quais de Seine, la Tour Eiffel et un super centre commercial à proximité.
Comment décrirais-tu le quartier en trois mots ?
Je dirais du 15ème qu’il est vivant sans être bondé - il n’y a pas trop de touristes et plusieurs rues à sens unique. C'est un quartier agréable et assez verdoyant, avec un accès pratique aux commerces de proximité et des prix plus abordables que les arrondissements voisins, ce qui le rend convivial.
Quel est ton bon plan dans le coin ?
Les guinguettes du printemps et de l’été sont des lieux de convivialité et de détente où les parisiens peuvent profiter de l'atmosphère estivale à l’arrivée des beaux jours. On retrouve parmi les guinguettes populaires du 15ème arrondissement La Javelle et le Rosa Bonheur. Situées sur les rives de la Seine, elles proposent des concerts et des DJ sets, ainsi qu’une grande variété de plats et de boissons.
As-tu une anecdote sur une vente dans le quartier ?
Dans cet arrondissement, certains appartements ont une vue sur la Statue de la Liberté. Alors non, on ne voit pas jusqu’à New-York, mais on aperçoit sur l’Île aux Cygnes le modèle de la Statue de la Liberté dont Gustave Eiffel s’est inspiré pour construire la vraie.
Y a-t-il un vice ou un inconvénient caché dans ce quartier ?
Je dirais qu’il y a un inconvénient pour les plus jeunes, qui perçoivent le 15ème arrondissement comme étant moins animé en comparaison à d'autres quartiers de Paris.
Propriétaire à Paris, sans compromis
En investissant jusqu’à 150 000 € à vos côtés, Virgil vous permet de devenir propriétaire d'un appartement à Paris ET qui correspond à vos critères. Intra-muros ou première couronne ? Haussmanien ou immeuble années 70 ? Virgil vous aide à y voir plus clair dans la jungle des appartements parisiens. Et vous accompagne à toutes les étapes. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec Virgil ?