Virgil ajoute jusqu’à 150 000 euros d’apport pour compléter votre financement. Prêt à découvrir ce que vous pourriez acheter avec nous ?
A l’image d’une lettre de motivation, cette lettre sera la preuve de votre désir d’acheter ce bien là. C’est l’heure de tout donner pour prouver au vendeur que vous serez l’acquéreur idéal et le convaincre de vous vendre son bien.
Montrez-vous sous votre meilleur jour !
Nos conseils pour présenter votre offre d’achat
La recette l’offre parfaite tient en 3 points clés – votre offre doit être :
- formelle : elle doit contenir vos coordonnées, préciser le délai d’acceptation,
- personnalisée : description de votre profil et de votre situation, et
- rassurante sur votre capacité de financement : montant de votre apport personnel, recours à un prêt bancaire.
Exemple d'offre d'achat immobilier
Nom - Prénom
Adresse - numéro de téléphone
[Lieu], le [date]
Madame, Monsieur,
Je souhaite vivement acquérir l’appartement/la maison de [x] m2 situé au [adresse], [n° de l’étage] étage [si nécessaire], dont vous êtes propriétaire.
J’ai un vrai coup de cœur pour votre appartement/maison – la lumière, l’agencement, le cœur chaleureux dont vous l’avez doté en font le seul endroit, parmi ceux que j’ai visités, où je me vois passer les prochaines années de ma vie.
Ici, n’hésitez pas à ajouter les détails de l’appartement/la maison qui vous ont tapés dans l’oeil pendant votre visite !
Vous avez dû recevoir de multiples offres étant donné la qualité de cet appartement/de cette maison, et j'aimerais donc partager avec vous quelques éléments de nature à vous rassurer sur la solidité de mon projet et de mon financement.
Je suis [en CDI, avec une ancienneté de plus de [x] ans].
Ici, décrivez votre situation professionnelle (stable, bien entendu) et donnez des détails sur votre profil, qui vous êtes, etc.
Pour cet achat, je dispose d’un apport total de plus de [x] euros et mon courtier a attesté de la solidité de mon financement dans la lettre de confort ci-jointe.
J’ai le projet sincère de vivre les prochaines années de ma vie dans cet appartement/cette maison, je n’ai pas l’intention de visiter d’autres biens.
Je vous propose d’acheter ce bien au prix demandé de [x] euros hors frais de notaire. Cette offre est valable jusqu’au [x] 2023.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma très sincère motivation.
[Signature]
Et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ?
Il y a des tonnes de choses qu’on peut rater dans la vie. Mais pas l’achat de son premier bien. Pourtant, on a plus de conseils pour acheter son ordinateur à 500 euros que son appart à 500 000 euros. Chez Virgil, on achète avec vous : on ajoute jusqu’à 150 000 euros d’apport à votre budget, mais on fait bien plus que ça. On vous dit si c’est le moment de vous lancer, comment y arriver, et on s’assure que vous achetez au bon prix. Ça donne envie de faire une offre, non ?